[Épargner] Vous êtes entrain de brûler votre argent durement gagné si vous faites souvent ces 7 choses

Épargner de l’argent dans l’économie d’aujourd’hui peut parfois sembler impossible. Souvent vous avez tendance à avoir des difficultés d’argent à la fin de chaque mois, et vous n’avez  plus la capacité pour épargner, ce qui vous rend stressé et vous submerge d’incertitude. Alors stop ? Un bon examen de vos habitudes de dépenses et la reconnaissance de la façon dont vous utilisez  votre argent s’impose. Vous devez cultiver alors une vie où vous ne dépensez  que ce qui est nécessaire.

Odev vous livre sans plus tarder les 7 habitudes qui vous font brûler votre argent sans le savoir :

1- Vous justifiez à vous-même qu’acheter des produits bon marché est la bonne solution pour épargner de l’argent :

C’est l’erreur à ne pas commettre .Vous pensez que vous économisez de l’argent si vous optez  pour les options les moins chères, mais en vérité, vous êtes entrain de dépenser de l’argent sur un article de mauvaise qualité. Ce dernier s’use rapidement avec le temps. Regardez plutôt, les options plus chères comme un investissement. Dépenser de l’argent sur des articles qui durent plutôt que sur des articles bon marché qui doivent être remplacés plus souvent, vous fera économiser de l’argent à long terme.

2- Vous justifiez à vous-même que l’achat d’articles en solde est une occasion en or, pour épargner de l’argent:

On vous fait croire qu’acheter des articles en solde, c’est économiser de l’argent. Si vous êtes dans un supermarché et que ce que vous avez l’intention d’acheter est en solde, c’est parfait. Mais acheter un article juste parce qu’il  est en solde, vous fait perdre de l’argent et augmente vos achats impulsifs. Alors, limitez les achats inutiles – ne vous laissez pas aspirer par les articles en solde et ne justifiez pas leur achat par le fait  que vous économisez de l’argent – ce n’est pas le cas.

3- Votre compte d’épargne est trop facile d’accès :

C’est si facile de nos jours avec les services bancaires par Internet, d’avoir un accès facile à nos économies. Alors, si c’est le cas pour vous, croyez moi votre épargne est en danger. A chaque fois  que vous êtes à court d’argent, vous allez surement retirer de votre compte d’épargne pour Acheter un article soldé.

Trouvez donc des comptes d’épargnes qui ne sont pas aussi accessibles et qui ne peuvent pas être liés à votre compte actuel. Cela vous aidera à réfléchir deux fois avant de transférer cet argent.

4- Vous n’attendez pas 30 jours avant d’effectuer les gros achats :

C’est une bonne astuce si vous êtes plutôt un acheteur impulsif. Si c’est un gros achat, retarder le  de 30 jours. Vous serez surpris de voir à quel point votre esprit peut changer au cours de cette période et vous vous rendrez souvent compte que vous n’avez probablement pas besoin de l’acheter ou, mieux encore, de trouver une alternative moins chère en attendant.

5- Vous ne définissez pas d’objectifs réalistes pour épargner de l’argent :

Soyez réaliste dans vos objectifs d’épargne. Par exemple, au lieu de fixer l’objectif de ne pas manger au restaurant le mois prochain, fixez-vous un objectif plus gérable de vous laisser manger au restaurant une fois par semaine au lieu de 2 ou 3 fois.

6- Vous n’écrivez pas de liste de ce dont vous avez besoin avant de magasiner (et respectez-la) :

Cela ressemble à l’achat impulsif, mais plus encore Lorsque vous avez faim, vous achèterez environ 20% de nourriture en plus que si vous aviez l’estomac plein. Recherchez des recettes à l’avance et respectez uniquement ce que vous avez écrit.

7-Vous ne perdez pas de temps pour désencombrer votre maison :

Désencombrer votre espace de vie est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour économiser de l’argent. Non seulement parce que vous pouvez vendre bon nombre de vos anciens articles et gagner de l’argent, mais cela transforme également l’espace dans votre esprit. Une fois que vous vous rendez compte que vous n’avez pas besoin d’autant de biens pour vous rendre heureux, cela changera votre état d’esprit et vous rendra plus conscient des dépenses inutiles à l’avenir.

Enfin, pour vous aider à changer vos habitudes sur tous les plans. Nous mettrons à votre disposition et gratuitement sur toute l’année des articles de qualité avec des conseils pragmatiques et facilement applicables. Vous pouvez aussi regarder des vidéos explicatives sur notre chaîne YouTube https://bit.ly/2KpqyIt . Mais si vous avez une requête bien spécifique nous serons contents de recevoir votre E-mail à l’adresse suivante : contact@odevperso.com et vous répondre dans les plus brefs délais.

A très bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.