[Travail à distance coronavirus] Comment réussir à bien garder les enfants ?

[ Réussir son Travail à distance durant la pandémie du coronavirus ]

Pour beaucoup d’entre nous, COVID-19 a complètement changé notre façon de travailler. Le travail à distance dans ces conditions de coronavirus peut avoir ses avantages pour certains, mais lorsque les enfants ne sont pas scolarisés et que les bibliothèques et les musées sont fermés, jongler avec deux rôles à la fois peut être un défi. Que doit faire un parent Alors ?

Plusieurs psychologues se sont penchés sur ce sujet pour apporter aux parents  des conseils pratiques à mettre en place. Dans cet article, nous proposons pour les parents quelques stratégies simples pour garder votre travail et votre santé mentale avec des enfants de moins de 10 ans.

1-Les enfants ont besoin de routines :

À la garderie et à l’école, les enfants savent à quoi s’attendre. À la maison, les choses sont moins claires. Créer un horaire provisoire chaque jour et le communiquer aux enfants peut permettre d’augmenter l’assiduité chez eux. Les routines du petit déjeuner devraient toujours être maintenues, bien qu’un peu de sommeil supplémentaire ne soit pas mauvais. Suivez avec une courte promenade ou des étirements. Les enfants n’aiment pas la sédentarité.

2-Laisser les enfants devant les écrans? 

Cartoon Network est très tentant, mais les données sont mitigées sur la valeur ou les inconvénients du temps d’écran pour les enfants. Plus les enfants sont jeunes, plus le temps d’écran devrait être limité. À l’exception du chat vidéo, les experts plaident pour aucun écran avant l’âge de 2 ans.

3-Faites ressortir leur artiste intérieur:

Les jeunes enfants peuvent peindre, tandis que les enfants plus âgés peuvent filmer un film et essayer leur montage à la main. Quelle histoire raconte votre enfant? C’est maintenant sa chance d’être l’auteur de son propre livre. a-t-il  un personnage préféré d’un spectacle? Laissez-le devenir caricaturiste. Jouer avec les arts crée même une foule de compétences cognitives et sociales.

4- Faites de la musique:

 La musique est un vrai soulagement, et elle construit toutes les compétences de fonctionnement exécutif importantes de l’attention, de la mémoire et du contrôle des impulsions. La musique est également liée à l’apprentissage des mathématiques. Lorsque vous mettez de l’eau dans une bouteille et que vous  soufflez dedans, vous obtenez un son. Et lorsque vous changez le niveau d’eau, le son monte et descend. C’est ajouter de la science à la musique. Frappez avec vos mains d’une manière rythmée. Votre enfant peut-il suivre et garder un rythme régulier? Jouez à un jeu comme «Simon» où les battements deviennent de plus en plus complexes et où votre enfant essaie de répéter le schéma.

5-Partez en excursion dans votre jardin.

Il y a beaucoup de choses merveilleuses qui se cachent là que vous n’avez jamais remarquées auparavant. De plus, vos enfants auront la possibilité de respirer de l’air frais, de faire de l’exercice et de communier avec la nature.

6-Jouez à un spectacle. 

La recherche montre que le jeu peut aider les enfants à apprendre. Les plus jeunes peuvent prétendre être un lion, un tigre ou un ours. Les enfants plus âgés peuvent créer leur propre spectacle avec des ajouts du tiroir à costumes (ou de votre placard).

7-Découvrez le monde. 

Choisissez un sujet intéressant et recherchez-le ensemble sur le Web. Faites le tour du monde via Google Street View. Trouvez une expérience scientifique sur YouTube. Regardez des vidéos d’animaux dans leurs habitats naturels.

8- Les grands-parents peuvent prendre le relais lorsque l’horaire du travail à distance coronavirus est trop serrés.

À l’ère de FaceTime, les grands-parents et les enfants peuvent dessiner, lire, chanter, créer un spectacle de marionnettes et bien plus encore ensemble. Grâce à la technologie, les enfants et les grands-parents peuvent visiter virtuellement des endroits à travers le monde, visiter des musées et même aller à la symphonie .

La maison peut être un espace surpeuplé pour les familles qui tentent d’accueillir l’école et le travail à distance durant la pandémie du coronavirus . Avec un peu de créativité et beaucoup de souplesse, parents et grands-parents peuvent enrichir cette période d’incertitude. Anticiper et gérer son travail à domicile à cause du coronavirus peut être une tache assez difficile mais dans tous les cas une expérience éducative pour tous.

C’était la recommandation de l’équipe Odev

A très bientôt

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.